Cherub : 100 jours en enfer - Robert Muchamore

                        « Je n'ai pas le droit de mourir , elle n'as plus

                                                                        que moi. »
                     

              

Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer  par Muchamore
Auteur : Robert Muchamore

Éditions : Casterman
Genre : Jeunesse, Espionnage .
Année de sortie : 2007.
Nombre de pages : 300.

Synopsis : « James n'a que 12 ans lorsque sa vie tourne au cauchemar. Placé dans un orphelinat sordide, il tourne à la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB, une mystérieuse organisation gouvernementale. James doit suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent opérationnel . Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...  »

Mon avis : 

Qui n'as jamais voulu être un espion ! Un agent secret venu pour tromper et emprisonner les criminels de la ville . Etre une sorte de super héros , ou être un super agent 007 tel James Bond ! Et bien James Choke a cette chance d’être un  agent secret . James a seulement 12 ans quand il est recruté par CHERUB , une sorte de camp d'agents secrets spécial ados .Il a passé un vie affreuse , entre les moqueries à l'école ou sa mère méchante et alcoolique et son beau père tyrannique ...Il vit l'enfer ! Habitant dans un de ces quartiers , il commence à être un délinquant ce qui fait chuter ses notes .Sa mère meurt tout d'un coup et son beau père refuse de le garder . Il va donc dans un internat . Mais Kyle , son coéquipier , le recrute à CHERUB ! Une chance inouïe pour lui d'effacer sa vie d'avant et pour recommencer une vie meilleure , une vie d'agent secret ! 


On sent tous les sentiments que James ressent dans ce livre . On ressent ce qu'il a ressenti quand il rentra chez lui et qu'il voyait sa mère bourrée ! On ressent ses sentiments quand il est au bureau du directeur de son collège et on ressent les moqueries qu'il encaisse chaque jour . Je me suis surpris a être en colère contre Ron qui refuse de garder James et qui l'a envoyé dans un internat . Imagine , un instant si Kyle ne l'avait pas recruter à CHERUB ! Bref , ce livre m'as touchée et m'as surpris . On se croit dans un film de James Bond spécial juniors ! On sent les souffrances , la peur mais aussi le soulagement chez James lorsqu'il va " 100 jours en Enfer " ! Le soulagement d'une nouvelle vie où à la fin , il retrouve sa sœur . Bref , j'ai totalement aimée ce bouquin mais le tome deux m'as un peu déçu . Je le conseille vraiment à ceux qui ont une âme d'agent secret et j'ai tout simplement adoré et voyagé dans ce tourbillon d'agents secrets .

 Je mets 20/20 , j'ai adoré ce suspens , cet aventure , ce ressenti , ce ...livre , ces personnages et ces vagues ...

                     
      Une excellente lecture et un gros coup de cœur !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog