Résultat de recherche d'images pour "cold winter challenge 2017"

Cold Winter Challenge 2017 :

Le fameux cold winter challenge 2017 est enfin arrivée !! Je suis TRES ET TROP en retard ...Et j'en suis désolé !
J'ai eu des problèmes informatiques , d'ordinateurs , durant la période de Decembre ...Désolé ...

Alors mais c'est quoi ce challenge ?

-Mais qu'est ce le cold winter challenge ?

-Depuis 2012  , la blogueuse Antonine nous propose  des thèmes de roman  en rapport avec l'Hiver pour tenir 2 mois durant la neige , le froid et Noel ( et pour augmenter notre pile à lire ! ) . Donc le challenge est le but de lire des romans en rapport avec les thèmes annoncées spécial pour l'Hiver !


Cette année ,  Margaud de la chaîne Margaud Liseuse reprend le flambeau et propose les thèmes suivants ;

-Les menus  : 

  • La magie de Noël :  Il faut lire un roman  en lien avec la fête , l'ambiance , et  le moment de Noel
  • Flocons magiques : Il faut lire un roman fantastique  , fantasy , magique , pas obligatoirement avec l'Hiver et Noel ...
  • Marcher dans la neige : Lire un roman de un peu littérature voyage , ou du nature wrinting
  • Stalactites ensanglantées : Lire un roman policier , polar , thriller où on se retrouve dans l'hiver , période froid , neige....

-Jusqu'à Quand ?

Et bien , le cold winter challenge commence le 1er décembre ( Bon...Très en retard mais il reste un peu plus d'un mois  ...) au  31 janvier . On aura donc 2 beaux mois  de neige , d'hiver et de fêtes où on pourra donc lire ses merveilleux livres que je vous ais prévus ! Margaud Liseuse explique tout ceci beaucoup mieux que moi . Je vous mettrais bien sûr l'url de son blog et de sa vidéo où elle en parle  tout en bas de l'article!

Ma pile à Lire : 

J'ai certes une grosse pile à lire ! Mais vous pouvez même vous en concoctez  un ou 2 et pas obligatoirement pour CHAQUE menus !  Un roman ou deux sur la Magie de Noel ( par exemple ) et vous avez réussi ! Ou vous pouvez  prendre seulement 2 , 1 , 3 ou tout les menus et vous en empiffrez ( c'est aussi sa ,  noël ! ) . Ou  vous pouvez faire comme moi et faire une grosse pile à lire en vous disant que ceci suffira  sûrement et que vous serez tranquille , voilaa ...

-J'ai choisi donc ...:

Résultat de recherche d'images pour "Le Chagrin du Roi mort de Jean-Claude Mourlevat, publié chez Gallimard Jeunesse."Le Chagrin du Roi mort . de Jean-Claude Mourevelat . Editions Pole Fiction .

Quand j'ai croisé ce roman dans cette petite libraire , gentiment installée ...
Je n'ai pas pu résister à la couverture et à son résumé ainsi qu'à l'intrigue de ce titre . Mystère  et hiver sont liés pour ma pile à lire ! Je pense qu'il sera pour Flocons Magique et/ou Stalactites ensanglantées ...Je vous laisse lire ce mystérieux hivernal résumé :

«C'est une petite île froide, quelque part dans le nord. Le vieux roi est mort. Son corps repose sur un lit de pierre, sur la Grand-Place. Il neige. Il sera question de séparation, de guerre, de trois ciels différents, d'un premier amour. Il y aura une prophétie, des êtres qui se perdent dans l'immensité, une sorcière qui mange des têtes de rat...»

Donc voilà  , je trouve que ce roman rentre complètement dans le thème et dans ma pile ( attention , je ne classe pas obligatoirement mes romans par thèmes ...Donc si il y a beaucoup de ceci et peu de cela , ne vous étonnez guère !)

-----


-Les Fiancées de L'Hiver  , Editions Pole Fiction ,  de Christelle Dabos .



Résultat de recherche d'images pour "les fiancées de l'hiver"


Vous pouvez comprendre qu'en voyant le titre , je l'ais tout de suite pris ! Le mot "Hiver" y est incarnée ! Fiction hivernale , monde fantasy dans un monde froid , distant , dangereux et remplie de neige ....Je n'ai pas pu m'empêché : notamment histoires de familles ...Je vous laisse voir le résumé :

"Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant. "


Certes on ne retrouve pas ce froid dans le résumé mais je vous laisse découvrir ...Bon certes , je l'ai déjà lu en même temps mais j'avoue avoir tout  oublié ....Donc je me suis dit : " Allez  , tu te démanges de le relire pendant tout ce temps , là le cold winter arrive  , t'as pas le choix !..."

------------------------------------------------------------------------------
La véritable histoire de Noël de Marko Leino , Edition Michael Lafon 

La véritable histoire de NoëlOn entend dans le titre le mot : "Noel " ...Donc plus précisément , quand le titre est : "la véritable histoire de noël " , on sait que ceci parle de la magie de noël surtout avec la couverture si magique ! En sentant donc cette magie et le résumé , elle rentre parfaitement dans le menus et me fait déjà voyager : " La magie de Noel " 

 Résumé : 

"Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter.

Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël. Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes."

 On sent que ce jeune beau garçon vivra le rêve le plus noël qu'il soit : devenir un lutin ou un père noël secondaire , on sent déjà la magie qui arrive  qui nous transportera ...Je suis émerveillée !J'ai tellement hâte de le lire et de voyager dans le profondeurs de noël et de la source de sa magie , de ses jouets , de ce beau sapin et de ce bonheur : " Le Royaume du Père Noel ..." Un titre qui fait rêver , et je n'en demande pas plus ! 

----------------
                   -La fille de l’Hiver d’Eowyn Ivey , Edition France Loisirs








Inspiré d'un conte  La Fille de l'hiver est un roman à la fois moderne et si irréel où le réalisme est un contraste… . Un univers froid , L'Alaska , mais une histoire merveilleuse et touchante .

Fascinant , hypnotisant , magique , hiver, flocons magiques et quoi de mieux ! J'ai juste trop hâte !



L’Alaska, un couple qui traverse une mauvaise passe, un bonhomme de neige qui se transforme en petite fille …et un début d’histoire .


Résultat de recherche d'images pour "la fille de l'hiver d'eowyn ivey"Ce roman a l'air touchant , merveilleux et magique . Un roman qui , comme un livre ouvert  , nous laisse voir son histoire et ses sentiments grâce à tous ses commentaires et histoire entendue . Un roman qui a l’air best seller .Son histoire a l’air juste magique et j'ai hâte de lire ce livre pour découvrir vraiment ce qui va se passer ensuite .Un roman mystérieux qui figurera dans les premières lectures que je vais lire ... Apant , au premier coup d'œil .Lisez le résumé :


« L'Alaska, ses forêts impénétrables, ses étendues enneigées. Son silence. Sa solitude.Depuis la mort de leur bébé, le mariage de Mabel et Jack n'a plus jamais été le même. Partir vivre sur ces terres inhospitalières paraissait alors une bonne idée. Seulement, le chagrin et le désir d'enfant les ont suivis là-bas et la rudesse du climat, le travail éreintant aux champs les enferment chacun dans leur douleur.Jusqu'à ce soir de début d'hiver où, dans un moment d'insouciance, le couple sculpte un bonhomme de neige à qui ils donnent les traits d'une petite fille. Le lendemain matin, celui-ci a fondu et de minuscules empreintes de pas partent en direction de la forêt…
Peu de temps après, une petite fille apparaît près de leur cabane, parfois suivie d'un renard roux tout aussi farouche qu'elle. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Est-elle une hallucination ou un miracle ? Et si cette petite fille était la clé de ce bonheur qu'ils n'attendaient plus ? »

Et si c’était vrai ? Un miracle et un pur bonheur …Ou une légende ? Je conseille vraiment ce roman pour ce challenge .

-----


Cadeaux Mortels Pour Noel , Edition Rageot .




Résultat de recherche d'images pour "cadeaux mortels pour noel"

Pour les plus petits mais pas tellement , pour des frissons je conseille ce roman :

15 histoires sanglantes pour noël , trahisons hivernal , sanglantes ...J'en ai des frissons ..On ne s'attend pas du tout au cadeaux de noël , tout chaud , tout doux ...Et c'est plutôt le contraire assures . On rentre dans des sortes de nouvelles qui vous préparent aux faces profondes et cruels  de noël  : Les cadeaux mortel , empoisonnées ,  révélations de familles  ...Comme tous les autres romans , j'attends vivement ce roman pour découvrir les fins fonds de cet atmosphère .En espérant juste ne pas être déçu , puisque ceci à l'air un peu TROP jeunesse


Résumé : 


Noël est un jour exceptionnel, synonyme de retrouvailles, de réveillon, de réjouissances et de cadeaux inattendus. Mais les sourires de façade et les scènes de bonheur en famille ou entre amis dissimulent parfois de vieilles rancunes, des jalousies tenaces ou des vengeances inassouvies... À travers douze histoires policières, douze auteurs, maîtres du genre, vous invitent à pénétrer dans les coulisses et sur la scène de ces crimes de Noël.

Il y aussi du même genre ( qui ont l'air géniaux soit dit en passant ) : Noel sans frontieres ;  Cadeaux mortel ( les deux d'éditions Rageot )



-----
Le Crime De L'Orient-Express , Editions Livre de Poche , de Agatha Christie
Résultat de recherche d'images pour "le crime de l'orient express livre"  Mon Avis : J’ai très honte , mais ce roman va être  mon premier Agatha Christie . Dans un univers glacial et froid , le train est arrêté à cause de la neige …Et on découvre qu’il y a un meurtre .12 Coups de couteaux , le meurtrier n’as pas put s’enfuir , 12 suspects . Au début on pense pourvoir capter le meurtrier mais plus l’histoire avance , plus nos soupçons deviennent brouillons tel de la brume .Un roman captivant que je conseilles à tous et à toutes .
Donc il rentre dans le menu Stalactites ensanglantées !



Je vous le dit direct , je n’aime pas beaucoup ce menu …puisque j’adore la magie de noel surtout . Mais j’adore l’enquête donc ce roman est fait pour ma pile à lire !!!!

Résumé :   "Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent!"

------

Esprit D'Hiver , de Laura Kasischke , Editions Livre de Poche








Ce roman pour les un peu plus grands semble touchant et déchirant .Ce devait être un Noël comme les autres pour Holly et sa famille  ( le repas de noël , le sapin , les cadeaux , l'ambiance ,  les invités et les rires ... ) Après s'être couchés tard , Holly et son mari se réveillent trop tard . Son mari file alors en râlant à l'aéroport chercher la famille qui a fait le trajet pour noël de leur maison à la leur , en avion .Holly reste à la maison à tout préparé avec sa fille adoptive Tatiana ? Mais Tatania est étrange et n’obéit à rien . Et au contraire , elle multiplie les reproches et les remarques acérées en la voyant . On devine que Tatania cache des révélations ! Mais la mère s'y met aussi . En fait , Elles possèdent des révélations et des révélations , veulent les dires l'un à autre ...Mais ne peuvent pas ...On sent qu'ils se ...comme pourrissent à l’intérieur d'eux même ...Ils n'osent pas , et ne veulent pas se blesser , elles veulent , pour leur bien pour des explications , mais c'est impossible ..Cela les ronge , et crée des disputes .. Une bataille de sentiments , mais ils ne veulent pas toucher et vexer et veulent s'aimer ( mais ses savoirs gâchent ceci )Malheureusement un blizzard s'ajoute alors et les avions sont arrêtés ( la famille et le mari ne peuvent pas venir à cause du danger du blizzard ) ...Seules , il est heure des confrontations . Un roman déchirant , qui va me donner la larme à l’œil . Le contraire du noël cosy .


Résumé : "Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzard s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant..."

----------------------------

Cette article est beaucoup trop long , voilà pourquoi je publierai ( promis juré ) la partie 2 de ma pile Cold Winter Challenge !

Plein de Bisous les Passionées de Lecture et A demain !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog