Accéder au contenu principal




Bonjour mes lecteurs adorés et bienvenue dans la deuxième partie : du Cold Winter Challenge

Sachant que mon article était bien trop long , je l'ai coupée en deux .

Donc vous êtes dans la deuxième partie , je mettrai en bas de l'article bien sur l'url du premier article qui en parle , l'url de la video de Margaud Liseuse qui en parle beaucoup mieux que moi et l'url de son blog .

Sans s'attarder la deuxième partie du Cold Winter Challenge  ouvre maintenant :


Deuxième Partie :

Dans Marcher dans la neige :

J'adore le thème littérature voyage , mais j'en ai trouvée presque aucun pour l'hiver   la neige et ...ses univers .

Mais bon , j'en ai trouvée un Universel qui pourrait plaire aux jeunescomme aux grands :

Croc Blanc !

Croc Blanc , Jack London , Editions Pocket 

Résultat de recherche d'images pour "pocket croc blanc"

                                               
 J'ai trouvée ce roman carrément dans le thème , on est dans un lieu très froid et hivernale ( l'alaska je crois ) et on a la lecture littéraire , et le cote nature wrinting ...
Quoi de mieux , pour moi ceci va être une relecture mais j'ai juste trop hâte de le lire parce que , quant j'étais beaucoup plus jeune , il ne m'avait pas plus , et je le trouvait très difficile alors que non en fait , et je trouve en plus l'histoire belle maintenant que je le commence .

Un roman qui rentre parfaitement dans le thème , je trouve notamment la couverte très belle  et je trouve que c'est un classique pour la littérature nature wrinting .


Résumé :  Croc-Blanc est un chien-loup né dans les terres glacées du Grand Nord. Son premier maître est Castor-Gris, un Indien d'Amérique qui le baptise Croc-Blanc et en fait un chien de traîneau. Mais il est racheté plus tard par un homme cruel qui l'entraîne à développer son instinct de loup féroce pour remporter des combats de chiens... Deux hommes vont sortir Croc-Blanc de cet enfer : ce sont ses nouveaux maîtres et ils vont changer sa vie


La périlleuse histoire d'un beau loup .

----

Pour les plus jeunes , j'ai pensé à eux . J'ai décidé de vous conseiller :


Au péril de nos vies : la conquête du pôle , Editions Flammarion .


Résultat de recherche d'images pour "au peril de nos vies"Ce roman a l'air d'un roman =parfait pour le thème où il y aura de l'histoire et de l'aventure  c'est parfaitement du littérature voyage puisque le narrateur raconte son aventure , son épopée à la conquête du pôle ...Il a l'air facile à lire et je n'en demande pas plus .
Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour être franche mais je sais qu'il y aura tout ceci , toute cette aventure donc je le découvre aussi avec vous .

Résumé : " Notre grande aventure a commencé pendant l'été 1908. Le commandant Peary est venu me chercher. Moi, Matthew Henson, je partais avec lui à la conquête du pôle Nord. 

Nous allions embarquer sur Roosevelt, retrouver cette terre immense du Groenland, traverser les étendues glacées, et enfin finir la route sur nos traîneaux pour aller au bout du monde, là où les hommes n'étaient pas encore allés ". 


--
Le Garçon qui voulait devenir un être humain , de JØRN RIEL & CHRISTEL ESPIÉ aux éditions Sarbacane
Résultat de recherche d'images pour "le garçon qui voulait devenir un être humain"
Un histoire de vengeance et une des plus belles histoires de conquêtes et de découverte , après me l'avoir conseillée plusieurs fois , j'ai décidée de le lire enfin pour ce challenge , et ce thème précis . Un jeune viking veut venger son père , un roman touchant , parait-il . Eh oui les lecteurs , je ne sais pas toujours ce que je vais lire , et c'est souvent surprenant et une jolie découverte ..Pour du ressenti et ne pas se fier au apparences ou au résumé est souvent ...bien .

Résumé :

L’an mil. Leiv, jeune Viking de 12 ans parti venger son père assassiné, fait naufrage au large du Groenland. Il est recueilli par deux enfants inuit du même âge, qui vont lui apprendre leur langue et leur mode de vie, fait d’humour, de toérance et d’amitié. Séduit, le jeune Islandais décide de « devenir un Être Humain », ainsi que se qualifient eux-mêmes les Inuits.
Dans la deuxième partie, les trois amis affrontent une bande de pillards sanguinaires, tandis que les deux jeunes Inuits découvrent avec étonnement la culture des fermiers nordiques venus s’installer sur les côtes groenlandaises. Enfin la troisième partie met en scène le trio mûri : à 16 ans, Leiv, Narua et Apuluk sont prêts à partir pour le grand voyage de leur vie – et l’amour, bien sûr, sera de la partie !"

-------

 Y'aura-t-il trop de neige à Noël ?, collectif aux éditions Lili Charleston


Résultat de recherche d'images pour "y aura-t-il trop de neige à noël ?, collectif aux éditions lili charleston" Un peu de romance fait partie de la magie de noel donc quoi de mieux pour être toujours dans l'esprit de noel toujours bien après ...Noel ! Je ne sais exactement pas de quoi parle ce roman , qui a l'air super , et j'adore le résumé . Tout ceci est plusieurs histoires qui peuvent tomber ce soir , et ceci nous ennuie au début , jusqu'à tombe le ...le miracle de noel , cette magie indéfini . Résumé :

" C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !"

Ce serait plus pour les plus grands mais ceci a l'air cool . ( sorry pour l'image flou !)
-----


Par une Nuit de Décembre , Editions Hatier , de Carole Mortimer
Résultat de recherche d'images pour "par une nuit de décembre carole mortimer"

Je ne sais pas dans quoi je m'engage ! Mais le résumé m'hypnose , et me plait mais ...tellement !!! Je n'ai plus de mots et lisez le résumé :































"À la veille de Noël, Meg se décide à quitter Londres pour rendre visite à ses parents, et leur présenter son fils Scott, âgé de trois ans. Brouillée avec eux depuis des années, elle espère que ce moment si particulier de l'année pourra enfin les rapprocher... Mais sur la route, elle et son fils sont pris dans une terrible tempête de neige. Paniquée,complètement perdue, Meg perd le contrôle de son véhicule et ne doit la vie sauve qu'à un inconnu qui se porte à leur secours, un individu peu amène qui ne leur offre l'hospitalité qu'à contre coeur, le temps que la tempête se calme. Pourtant, dans le cottage isolé et comme hors du temps, en compagnie de cet homme secret dont la virilité la trouble infiniment, Meg se laisse malgré elle envahir par des sentiments inattendus..."













----------

Et voilà  c'est fini , je sais que je me suis bien engagé mais comprenez que ceci est pour vous ! Que je me donne un challenge pour lire, commenter et partager différents romans de tous genres pour vous ! Pour le plaisir que vous trouvez votre bonheur !

Comme promis voici la vidéo de Margaud Liseuse : 

  https://www.youtube.com/watch?v=mUQPrdQhG8c&t=509s


L'url de son blog où elle en parle  :  

http://la-liseuse.blogspot.fr/2017/11/challenge-cold-winter-2017.html


Url de la Partie 1 de l'article " cold winter challenge " dans mon blog :

http://lespetitslecteurs.blogspot.fr/2017/12/cold-winter-challenge-2017-le-fameux.html


Voilà , plein de bonheur en ces fêtes et en cette période juste magique et superbe ! Croyez en vous surtout !Plein de réussite et de lectures géniaux ..

Partagez , et s'il vous plait , commentez !! Mettez un like si vous voulez et lisez des romans a longueur de journée .

Et n'oubliez pas , vous êtes les meilleurs !
AcroBOOKS , vous souhaites de jolis fêtes

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/56/22/20180101/ob_2e6529_image.gifImage associée

 











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog